Assistance juridique

Bénéficiez d’une aide juridique abordable prodiguée par notre réseau d’avocats certifiés.

Services proposés

Contraventions
  • Un avocat peut vous aider à contester une contravention émise par la police de New York concernant une infraction au Code de la route. Chaque affaire ne coûte que 99 $, ce qui est largement inférieur au montant facturé par la plupart des avocats spécialisés en droit routier. Ces honoraires uniques couvrent également plusieurs contraventions émises par le même agent au cours du même incident.
Problèmes relatifs à la Taxi and Limousine Commission (TLC)
  • Un représentant expérimenté de la TLC peut vous aider à comprendre comment contester une contravention TLC, à cerner vos droits en tant que conducteur, à élaborer une stratégie pour les points sur votre permis TLC, à examiner tout document envoyé par la TLC et à mieux comprendre tout ce que vous devez savoir.
Problèmes relatifs au logement
  • Un avocat pro bono peut vous aider à comprendre vos droits en tant que locataire, vous accompagner si vous avez reçu un avis d’expulsion, vous aider à comprendre tous les documents juridiques fournis par votre propriétaire (y compris les baux) et vous aider à remplir tous les documents.
Fonds d’indemnisation des victimes du 11 septembre
  • Si vous travailliez en centre-ville en dessous de Houston Street et aux alentours de Freshkills à Staten Island entre le 11/09/01 et le 31/07/02, vous pouvez avoir droit à une indemnisation en cas de problèmes de santé et bénéficier d’une assistance médicale indispensable. Nous avons créé un partenariat avec un cabinet d’avocats pour aider les conducteurs admissibles à s’inscrire au programme.
Immigration
  • Un avocat peut vous aider à obtenir gratuitement des documents juridiques liés à l’immigration, par exemple :
  • Aide à la demande de naturalisation (N-400)
  • Demande de carte verte pour les réfugiés et les demandeurs d’asile (I-485)
  • Renouvellement de la carte verte (I-90)
  • Renouvellement du dispositif DACA
  • Retrait des conditions (I-751)
  • Titre de voyage pour les réfugiés et les demandeurs d’asile

Comment profiter de cette prestation

Vous pouvez commencer par activer vos avantages aux conducteurs ici !

L’association des conducteurs indépendants (Independent Drivers Guild) travaille avec nous pour fournir aux conducteurs une aide juridique abordable en matière de contraventions. Si vous n’êtes pas sûr(e) de remplir les conditions requises ou si vous avez besoin d’aide pour des services de traduction, veuillez appeler notre équipe de soutien aux membres au 1-833-814-8590 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h. Ils seront en mesure de vous guider tout au long du processus.

Service proposé par l’Independent Drivers Guild.

Appelez-nous au +1-833-814-8590
pour parler à un représentant des services membres afin d’obtenir de l’aide quant à l’activation et/ou l’utilisation des prestations. Notre centre de services membres est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.
Remplir le formulaire d’activation
Drivers Benefits vous enverra un courrier électronique pour vous expliquer comment utiliser vos prestations. Veillez à vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Legal Assistance

Get affordable legal help from our network of qualified lawyers.

Features

Traffic Tickets
  • A lawyer can help you challenge an NYPD traffic ticket for a moving violation. Each case only costs $99, well below what the average traffic lawyer will charge. This one-time fee also covers multiple tickets by the same officer in the same incident.
Taxi and Limousine Commission (TLC) Issues
  • An experienced TLC representative can help you understand how to fight your TLC ticket, your rights as a driver, strategize your points on your TLC license, review any document sent by the TLC, and generally anything you need to know.
Housing Issues
  • A pro bono lawyer can help you understand your rights as a tenant, assist you with an eviction notice, understand any legal documents from your landlord (including leases), and help you fill out any paperwork.
9/11 Compensation Fund
  • If you were working downtown below Houston Street and around Staten Island’s Freshkills area between 9/11/01 and 7/31/02, you can be entitled to compensation for health conditions and can get much-needed health assistance. We have partnered with a law firm to help enroll eligible drivers.
Immigration

A lawyer can help you receive free immigration-related legal issues such as:

  • Citizenship Application Assistance (N-400)
  • Green Card Application for Refugees and Asylees (I-485)
  • Renewal of Green Card (I-90)
  • DACA Renewal
  • Removal of Conditions (I-751)
  • Travel Document for Refugees and Asylees

How To Use This Benefit

You can get started by activating your Drivers Benefits here!

The Independent Drivers Guild works with us to provide drivers with affordable legal help with tickets. If you are not sure if you qualify, or you need help with translation services, please call our member support team at 1-833-814-8590 Monday – Friday, 8 AM to 8 PM. They will be able to guide you through the process.

Provided by the Independent Drivers Guild.

Call us at 1-833-814-8590
to speak to a member services representative for assistance with activating and/or using the benefits. Our member service center is open from Monday to Friday from 8am – 8pm.
Fill Out The Activation Form
Drivers Benefits will email you with an explanation of how to use your benefits. Make sure to check your spam folder.